Les masques

Rules

Faut-il encore avec des masques à la maison ?

Depuis le 14 mars 2022, il n’est plus obligatoire de porter des masques dans certains lieux publics. Cependant, il faut tout de même prendre en considération que certains endroits sont soumis au port du masque dont les établissement des santé, à titre d’exemple.

Dans tous les cas, on peut tout de même se demander s’il faut conserver des masques à la maison ? Il serait possible d’avoir besoin de porter des masques au quotidien et n’oublions pas que la pandémie n'est pas terminée, mais que nous devons uniquement cohabiter avec la présence du coronavirus.
Ci-dessous, nous vous proposons d’en apprendre davantage sur le port du masque.

Où est-ce que les masques sont encore obligatoires ?

Les masques sont encore obligatoires, comme nous le disions précédemment, dans certains endroits publiques. En effet, vous devrez porter un masque dans les transports en commun par exemple que ce soit aussi bien le métro que le train ou encore le tramway.
On peut également préciser que le masque est encore nécessaire dans tous les établissements de santé que ce soit les Ehpad, les cabinets médicaux, les pharmacies, les laboratoires ou encore les hôpitaux ainsi que les cliniques.Que vous soyez patient ou visiteur, vous devez impérativement porter un masque.

Les masques sont toujours recommandés

Ce n’est pas parce que l’on vous annonce que le port du masque est obligatoire est terminé que vous devez cesser obligatoirement de le porter. C’est vous qui jugez notamment si vous désirez continuer ou non à porter ce masque.

Il est d’ailleurs fortement recommandé pour les personnes âgées, mais également celles qui souffrent de maladies chroniques de continuer à porter le masque pour vous protéger du coronavirus. En effet, ces personnes sont plus susceptibles de développer une forme grave du coronavirus. Sachez aussi que si vous estimez avoir des symptômes du coronavirus, il est alors recommandé de porter le masque lorsque vous désirez vous déplacer. Le masque permet de vous protéger vous-même certes, mais également de protéger les autres. Il serait triste de ne pas avoir conscience d’avoir le covid, de ne pas porter de masque et de contaminer les autres. Dans tous les cas, si vous pensez être victime du covid, portez un masque et isolez-vous durant sept jours.